Giens

8 février 2009

C'est la grande rentrée !

Première course sur route de la saison pour les membres du Team. Les vélos sont neufs (ou remis à neuf), les maillots affichent leur nouveau look, les jambes sont bien affutées, la forme est au rendez-vous, la motivation est à son maximum : la saison va être formidable !

Ils n'étaient pas moins de 9 à venir se frotter à cette première compétition avec à leur tête l'infatigable président Edmond Corti sur qui les années n'ont pas de prise.

Mais attention, aujourd'hui il n'est pas question de bruler les étapes, il ne s'agit que d'une mise en jambes, donc pas d'excés. Les grandes performances couronnées de podiums, c'est pour plus tard. On est ici que pour reprendre le rythme de la course

La première épreuve démarre à 8 heure avec les D3 et D4. Notre président est présent et dés le départ, afin de montrer l'exemple aux jeunes qui partiront 2 heures plus tard, il se cale intelligemment dans le peloton pour s'y maintenir toute la course sans forcer son talent. Il passe la ligne d'arrivée "frais comme un gardon" : mission accomplie.

A 10 h c'est au tour des D1 et D2. Sept de nos jeunes champions piaffent d'impatience sur la ligne. Mais eux aussi respecterons la consigne et tous resterons sagement dans le peloton.

Tous... sauf un ! En effet, Pierre Guigues, impatient de montrer son (grand) talent, lance d'entrée une attaque et prend rapidement le large. Six autres coureurs réussissent à s'accrocher à sa roue. Ils formeront une échapée qui ne sera jamais reprise. Pierre oublie toutes consignes de sagesse et se donne sans compter pour maintenir le peloton à distance. Mais ce qui devait arriver, arriva : au passage de la ligne, ayant brulé trop de cartouches, il se fait surprendre au sprint. Petite erreur de jeunesse...

En tous les cas, nous avons vécu un beau week end qui, à n'en pas douter, en annonce de plus beaux encore !