Kevin Herault

Coupe du Var au Pradet

19 avril 2009

Cette épreuve était importante pour le Club car, face à une concurrence de très bon niveau, nous devions montrer que les contre-performances des deux dernières courses n’étaient que le résultat d’un passage à vide temporaire.

Nous nous étions déplacé en nombre avec 16 coureurs au départ. Mais il faut le reconnaître, le contrat n'a été rempli qu'à moitié seulement. Le bon côtoie hélas le moins bon.

Commençons donc par le bon.

Je devrais plutôt dire « commençons par l’excellence » avec la victoire de Kevin qui a dominé la course des cadets de la tête et des épaules et cela du départ à l’arrivée. Du grand Kevin !

Autre excellente performance, celle de Christophe en Junior, même si elle n’a pas été récompensée par le résultat mérité. Il a fait une course magnifique et aurait sans aucun doute remporté la victoire et le titre de Champion s’il n’avait pas été victime d’un bris de chaine dans les derniers kilométres.

De même qualité, il y a la performance de Jean-Philippe qui fini deuxième à l’issue d’une course qui vaut bien des victoires car le premier était vraiment très fort.

Toujours au chapitre des satisfactions, il y a une belle série de troisièmes places ; celle de John en Espoir, de Dominique en Master 2 et de Julien en senior qui, je dois l’avouer, nous fait ici une belle surprise.

Enfin je ne serai pas complet si j'oubliais de citer les remarquables performances des pupilles de l’école VTT du Club de Saint Cyr sur mer (lire : La Coupe du Var de l'école VTT par Séphane Martin) notamment celle de Camille et de Ianis qui remporte ici sa deuxième victoire en… deux courses !

Je profite de ces quelques lignes pour remercier Stéphane Martin au nom du Président pour sa patience et sont dévouement avec les gamins. Un personnage précieux...

(Photo ci-contre : Camille sur le Podium)

  Camille

Bien, maintenant c’est le moment ou je devais vous parler « du moins bon », mais j’avoue que devant les beaux résultats que je viens d’énumérer plus haut, le cœur n’y est plus et je préfère tout oublier. J’espère surtout que nos « trainards » sauront se rattraper et montrer qu'ils ne sont pas, ce que l'on nomme dans le jargon cycliste, des « fromages » !