Course à Carqueirane

Carqueiranne : Thomas à l'attaque !

24 août 2008

 

Bien qu’obtenant une très belle quatrième place qui aurait fait le bonheur de beaucoup, Thomas est légèrement déçu de son résultat. On le comprend un peu car il a réussit une course splendide faite autant d'attaques que de réflexions : il avait vraiment les jambes et le mental pour gagner ce jour là.

Une première attaque

C'est dès le début de la course qu'il lance sa première attaque et parvient à s’échapper seul, mais au bout de quelques kilomètres, voyant qu’il n'arrive pas à faire un écart suffisant avec le peloton, il décide sagement de se laisser reprendre.

Il a raison car le tracé n’est pas assez sélectif pour favoriser l'échappée au long court d’un homme seul face à un peloton en chasse. C'est donc en fin tacticien qu'il préfère attendre un moment plus approprié pour placer une nouvelle attaque.

Pour quelques centimètres...

Arrivé au pied de la dernière difficulté il sent que c'est maintenant qu’il faut y aller et s’élance à nouveau. Il réussit encore une fois à prendre une petite avance, mais hélas pas suffisante ; il se fait reprendre sur la ligne lors du sprint final. Sur la photo finish, seul un boyau le sépare du précédent.

C’est raté de très peu pour la victoire, mais il reste malgré tout que Thomas a réussi une superbe course et c’est l’essentiel.

 

Thomas Corti

Thomas au moment du départ : toute sa détermination se lit déjà dans le regard