Carqueiranne

2 mars 2008

 

Le tracé s’étale sur un circuit de 12 km, à parcourir 6 fois. Il comprend une terrible bosse, d'un dénivelé de 15 %, dont l’arrivée se situe juste à son sommet. 80 coureurs s'alignent au départ, dont 9 portent les couleurs du Team de Saint Cyr.

La course va s'effectuer à un rythme très rapide. A l’arrivée nous noterons une moyenne générale de 36 km/h !

A ce moment de la saison, tous nos représentants n’ont pas encore atteint leur forme optimale, ce qui fait qu'à mi-course, trois des nôtres ont du jeter l’éponge. Cependant ne croyez pas que le Team va se contenter d’assurer. Loin de là !

Dès le premier tour, Romain Damiano réussit une échappée décisive, immédiatement suivi par neuf autres coureurs. Ces dix hommes vont s'entendre et rester ensemble jusqu’à l'approche de la ligne. Un sprint va les départager pour la victoire.

Romain qui a déjà beaucoup "donné" pour faire vivre cette échappée, paye un peu l’addition, mais au prix d'un ultime effort il réussit malgré tout à monter sur la troisième marche du podium (à droite sur la photo). Pour sa deuxième course, ce résultat est plus qu’encourageant !

  Romain Damiano

Arrive ensuite le peloton, Thomas Corti fait la dernière montée en tête, il mène un train d’enfer. A l’approche de la ligne il est toujours devant. La première place du peloton lui est quasiment acquise, il ne reste plus que le dernier virage (situé juste avant l’arrivée) à passer. C’est alors qu’il commet une faute de débutant, il s’écarte de la corde et ouvre en grand "la porte" à son second qui en profite fort à propos pour le passer. Ce n’est pas grave Thomas, c’est le métier qui rentre ! Tu as fait une belle course et c’est ça le principal.

Quand à nos quatre autres sociétaires, ils finissent tous dans le peloton.

Voilà une saison qui s'annonce bien !

 

Course de Carqueiranne