Orres VTT

Oz en Oisans : Coupe de France VTT

15 et 16 Août 2008

 

Le vendredi se disputaient les épreuves des masters et des féminines, avec des conditions météo terribles : pluie et froid... Des conditions auxquelles, il faut bien l'avouer, nos coureurs ne sont pas habitués.

Masters

La course va s'effectuer à moitié sur le vélo et à moitié à pied.  Les résultats à l'arrivée sont : Jean-Philippe 59ème place, Christian 60ème, Edmond 76ème. Quand à Stéphane il a abandonné. A noter que Christian et Edmond n'ont fait que trois tours sur quatre.

Filles

Chez les filles, les conditions climatiques étaient les mêmes, Mélanie (fille du soleil) pas habituée à ce temps de "Ch'ti" abandonne.

Cadets

Le lendemain, le temps s'améliore, puisque le soleil fera son apparition à 10 h.

Mais à 9 h au moment du départ des cadets le terrain est encore humide, boueux et collant...  Ce qui n’empêchera pas Christophe de faire une très belle course en montant à la 28ème place.

Pour sa 2ème coupe de France, c’est pas mal !

Open régional

Les Open régionaux partaient dans la foulée des cadets avec Jonathan comme représentant du Club. Il termine à une très belle 57ème place.

  VTT Oz en oisans

Juniors

A 11 h partaient les juniors, dont 4 coureurs portaient nos couleurs.  Le terrain s'était un peu asséché, mais pas assez pour passer en vélo sur l'intégralité du parcours.

A l'arrivé, Romain prend la 39ème place (je suis un peu déçu car au dernier tour j'ai perdu 15 places pour cause de crampe, fatigue...), Thomas se classe 56ème, Antoine 84ème et Anthony 94ème. 

Bilan

Dans l'ensemble les résultats sont plutôt mitigés, même en tenant compte des conditions climatiques "atroce". On attend maintenant les championnats du monde master dans 15 jours, et la dernière coupe de France dans trois semaines pour se rattraper.

Romain Damiano

L'après course

Col Croix de fer

Après la course, pour le plasir, nous avons gravi les cols de la Croix de fer et du Glandon. Ce dernier est peut être moins réputé que le premier, mais certainement le plus dur des Alpes : 20 km dont les 10 derniers sont à 14% de dénivelé en moyenne.... Quelle récupération, nous avons fait !

Romain D.

Croix de fer