A Saint Raphaël le Team avait décidé de planter sa tente pour 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour participer à cette première course comptant pour la Coupe de France. Les organisateurs avaient programmé la course des masters le samedi et les autres épreuves le dimanche.
Master 2
En catégorie Master 2 la course fut dure et très disputée avec 194 coureurs alignés au départ face à nos 6 représentants. Sans compter que l’épreuve fut rendue particulièrement éprouvante à cause d’un circuit (de 8 kilomètres à parcourir 4 fois) très piègeux et poussièreux.
Malgré cela nos coureurs ont fait face et, pour cette première en Coupe de France, ils se sont défendus magnifiquement. A commencer par jean philippe Valenti qui décroche une remarquable 19ème place, suivi d'Edmond Corti (36ème) qui malgré son (très) grand âge nous étonne toujours.
Notons également la très bonne performance de Darmon qui termine, pour sa première course, à une excellente 47ème place. Marchand ferme la marche avec la 81ème position.
Master 1
Dans cette catégorie, Stéphane Lodigo réussit à tirer parfaitement son épingle du jeu avec une 64ème place plus que correcte.
Cadette
Notre mascotte nous a fait des frayeurs ce dimanche. En effet, à l'heure du départ pas de Mélanie à l'horizon, ce n’est que huit minutes après l'envol de toutes les concurrentes que nous la voyons arriver en catastrophe : elle avait tout simplement oublié l’heure du départ !
Edmond, notre Président, la presse et la voilà partie pour une véritable course-poursuite. Nullement démotivée par ce contretemps, Mélanie se bat magnifiquement et remonte une à une ses adversaires pour terminer à une inespérée 16ème place. Sans cet incident elle aurait certainement fait parti des 10 premières.
Open régional
L'épreuve se disputait sur 4 tours de circuit. Ici Jonathan a effectué sa plus belle prestation avec comme résultat une 69ème position. C’est bien, mais il faudra confirmer.
Anthony avec sa 76ème place nous a légèrement déçu. Dans cette épreuve il a manqué un peu de combativité : à ce niveau, ça ne pardonne pas.
Juniors
Dans cette catégorie les résultats sont mitigés : le bien côtoie, hélas, le médiocre. Quelques coureurs n'ont pas encore trouvé le bon rythme Mais il faut le dire, cela est principalement du à un manque de rigueur dans leur entraînement.
A ranger dans les satisfactions, nous avons Romain (notre photo) qui remporte la 34ème place après une excellente course. Tout au long du parcours nous l’avons vu se battre comme un diable. Bravo Romain !
Thomas, quand à lui, nous avait habitué à mieux. Il effectue ici une course sans éclat qui se solde par une 64ème place ne reflètant pas vraiment son niveau. Mais le connaissant nous savons qu’il aura à cœur de se rattraper dès la prochaine occasion. |
|
 |
Antoine fini dans sa roue (65ème) : une bien modeste position pour ce garçon non dénué de qualités.
Dans les déceptions, nous rangeons, hélas, Pierre qui ne finit qu’à la 140ème place. Il paye cash son trop faible entraînement. Il est plus que temps pour lui de réagir, il en a les moyens.
Même motif, même punition pour Anthony qui le suit à quelques places en arrière (146ème).